Comment choisir une couleur de porte d’entrée ?

1 – Évaluer les couleurs de votre maison

Consultez la roue chromatique. Vous pouvez trouver une roue de couleurs en ligne. La roue chromatique indique les couleurs qui se complètent le mieux. Choisissez une couleur qui va bien avec la couleur extérieure de votre maison.

Pour un style monochrome, vous pouvez choisir plusieurs nuances de la même couleur. Par exemple, une maison rouge pourrait être jumelée à une porte rouge d’une nuance légèrement différente.

Pour un contraste léger, sélectionnez une couleur de porte à environ 3 nuances de la couleur de votre maison, du bardage ou d’une autre couleur extérieure.

Si vous voulez des couleurs complémentaires, optez pour des couleurs sur les côtés opposés d’une roue de couleur. Par exemple, choisissez une porte jaune si votre maison est colorée dans une teinte pourpre.

2-Essayez une couleur vive pour contraster avec les tons neutres.

Si votre maison est une nuance neutre, cela vous donne beaucoup de liberté lors du choix d’une couleur de porte. Vous pouvez utiliser votre porte comme une opportunité d’ajouter de la couleur à une maison plus terne. Par exemple, une porte jaune peut ajouter une touche lumineuse et accueillante à une maison peinte dans une nuance comme le gris.

3-Évaluez les couleurs de votre quartier. 

Vous ne voudrez peut-être pas que votre maison se démarque trop dans le quartier. Vous ne voulez pas que votre maison ait l’air trop étrange ou déplacée. Faites un tour rapide dans votre quartier et vérifiez les portes d’entrée des autres. Voyez s’il existe des schémas de couleurs ou de couleurs qui semblent plus acceptables.
Par exemple, vous remarquerez peut-être que le rouge est une couleur populaire dans votre région. Si vous voyez, beaucoup de portes rouges, vous pensez à cette couleur pour votre propre porte d’entrée.

Si vous voulez vous démarquer un peu, choisissez quelque chose qui correspond à la palette de couleurs, mais qui est unique. Si la plupart des portes rouges ont tendance à être très lumineux, optez pour une teinte bourgogne.

4-Pensez à faire correspondre avec des couleurs extérieures subtiles.

Vous ne devez pas correspondre strictement à la couleur de votre peinture ou bardage. Recherchez les couleurs extérieures subtiles trouvées à l’extérieur de votre maison. Par exemple, peut-être que les rails du porche sont peints en jaune. Vous pourriez faire une porte jaune pour correspondre à dessiner tous ensemble. Vous pouvez également regarder la garniture près de votre maison. Associez une porte bleue avec une garniture bleue.

Ou, faites correspondre la couleur de votre porte d’entrée à la couleur de votre porte de garage pour attacher tous ensemble.Notre entreprise porte de garage 77 est spécialisée dans l’installation de tous types des portes. Nous sommes à votre écoute et vous conseillons sur le meilleur matériau et couleurs.