Décoration façon campagne

On peut aimer ce style à la campagne comme à la ville. Il s’agit d’adapter la maison en fonction tout d’abord de vos envies.

Le côté campagne est apaisant.
Pas très chargé, en principe avec des coloris sobres, on aime la douceur de cet environnement. Les tons bois sont présents dans toutes les pièces mais on y ajoute des matériaux plus moderne comme l’alu par exemple. Les escaliers à l’origine tout en bois, bien souvent en chêne, sont austères et les relever avec une rambarde en alu donnera un côté tendance à votre habitation tout en gardant le style campagnard. Ici aussi les grands meubles anciens en bois foncé se remplacent par le charme des bois clair. La luminosité est essentielle dans une habitation si on veut se sentir bien.

Les tissus tiennent une grande place dans cette décoration.

Un canapé habillé, des tapis et des coussins au sol, des rideaux et autres nappes sont aussi des éléments qui peuvent venir s’ajouter à votre décoration. Qui dit campagne, ne dit pas obsolète, loin de là. Les nouvelles technologies sont là aussi mais parfois moins en vue que dans une maison contemporaine. Les ouvertures seront à petits bois plutôt que des grandes verrières tout en adoptant des matériaux d’aujourd’hui comme le bois-alu. L’isolation phonique et thermique ne doit pas faire défaut. Une décoration façon campagne c’est aussi les objets que l’on dépose ici et là comme une cage à oiseaux ou un panier à œufs. Ce sont des petits riens qui s’harmoniseront très bien dans votre cuisine.

Pour trouver toute la décoration campagne dont vous avez besoin, rendez-vous sur http://www.campagneetstyle.com/, vous allez adorer.
Une décoration façon campagne c’est aussi les petits pots avec des herbes et des aromates que vous placerez sur le rebord de votre fenêtre. Elles auront l’avantage d’embaumer votre cuisine et de faire fuir les insectes nuisibles.