Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif et vous cherchez des conseils pour facilement y arriver ? Alors, n’hésitez pas à consulter cet article qui vous propose des informations intéressantes qui pour vous y aider.

La rentabilité de l’investissement locatif

Les taux immobiliers sont aujourd’hui au plus bas historique. Le marché de l’immobilier est au plus haut. De nombreux nouveaux acteurs de l’immobilier apparaissent profitant de la hausse du nombre de transactions. Le problème aujourd’hui est qu’il y a beaucoup d’acheteurs que de vendeurs. Donc il est beaucoup plus difficile pour les agences immobilières de trouver des vendeurs. Il y a aussi de nouveaux acteurs en ligne désormais, les agences sans commissions. Et pour finir, il y a les réseaux de mandataires immobiliers qui ne font qu’augmenter. Tous ces acteurs dynamisent le marché de l’immobilier.

Mais il y a aussi les plateformes de vente entre particuliers sans intermédiaire qui permettent au vendeur et à l’acheteur d’être en contact direct de ne pas avoir à donner de commission à un intermédiaire. Tout cela favorise donc l’investissement locatif. Il suffit de simuler son prêt immobilier pour pouvoir profiter des taux bas. Il y a aussi la possibilité depuis la loi Hamon de changer d’assurance de prêt immobilier. La rentabilité de l’investissement locatif a grandement augmenté grâce à la possibilité de diminuer les frais. Il est aussi possible d’acheter des biens aux enchères ou des biens avec des travaux pour acheter un bien en dessous du prix du marché. Après location, il suffit de voir l’écart entre le loyer et les mensualités de remboursement de crédit immobilier. Plus les mensualités sont inférieures par rapport au loyer plus la rentabilité de l’investissement locatif est élevée.

Le bien immobilier à choisir pour un investissement locatif

Pour obtenir la meilleure rentabilité, il faut choisir pour un investissement locatif le bien à fort potentiel. Les biens immobiliers les plus facilement loués sont ceux avec les loyers les plus bas. Donc pour louer rapidement il faut de préférence choisir un studio. Ou bien, d’acheter un appartement ou une maison et le séparer en plusieurs studios. La localisation est importante aussi.Il faut que le bien immobilier soit à proximité immédiate des transports et des commerces, c’est ce qui est le plus recherché.

Les appartements et maisons situés en centre-ville sont très recherchés aussi. Car une chose très importante dans l’investissement locatif est de pouvoir être presque sûr que le bien sera loué rapidement. Car vous ne vivrez pas dedans et le logement sera vide. Tandis que les mensualités de remboursement auront déjà commencé. La localisation du bien est donc très importante. Il faut aussi que l’appartement soit en très bon état. Les futurs locataires font plusieurs visites d’appartement donc il est important d’avoir un appartement en bon état propre pour pouvoir recevoir un maximum de dossiers de demande de location et pouvoir sélectionner le meilleur profil.

Le meilleur profil sera celui qui donnera les meilleures garanties de pouvoir toujours payer le loyer. Il n’est pas rare de voir des locataires ne pas payer le loyer et rester encore très longtemps dans le logement. Cela devient très compliqué pour le propriétaire qui doit non seulement rembourser les mensualités de prêt immobilier, mais il ne peut aussi louer l’appartement à d’autres locataires. Il faut aussi que le futur locataire soit respectueux afin de ne pas déranger les voisins et ne pas abimer l’appartement.

 

Laisser une réponse