Ventilateur mural : une valeur sûre pour votre intérieur

Depuis quelque temps, le ventilateur mural est devenu un must-have dans une maison contemporaine. Comme son nom l’indique, ce ventilateur est conçu pour être fixé au mur.  Il s’agit d’un ventilateur mural qui a la particularité d’apporter plus de fraîcheur contrairement au climatiseur. En effet, il ne produit pas le froid, mais brasse l’air. Ce ventilateur est à la fois pratique et esthétique. Ce qui fait qu’il est devenu un accessoire de décoration d’intérieur indispensable dans toutes les pièces. Son style et ses options se déclinent, ce qui permet de choisir en fonction de ses besoins. Par ailleurs, le produit propose de nombreux avantages.

Quels sont les avantages d’un ventilateur mural ?

Même si le ventilateur mural apporte de la fraîcheur, il ne change pas pour autant la température dans une pièce. D’ailleurs, c’est le cas de tous les ventilateurs. Il procure juste en fait une sensation de fraîcheur grâce à la température ressentie. En effet, la sensation permet de faciliter l’évaporation de la transpiration et refroidit la température de l’organisme. De ce fait, lorsqu’une personne sort de la pièce avec un ventilateur, il n’est pas trop exposé à un choc thermique comme le cas d’une personne qui sorte d’une pièce équipée d’un climatiseur. Par ailleurs, c’est une solution très pratique pour ceux qui ont une petite pièce. En effet, l’endroit où l’on va placer un ventilateur peut être un vrai problème si l’on ne dispose pas d’assez d’espace. Ainsi, ceux qui souhaitent absolument l’installer peuvent choisir ce modèle et libérer ainsi l’espace au sol. Puisque ce type de ventilateur est  fixé sur le mur, vous pouvez choisir de la poser dans toutes les pièces de votre maison. Enfin, même si vous optez pour le modèle avec ou sans pales, le ventilateur mural pourra toujours rafraîchir la pièce entière. C’est aussi le cas de la puissance et des options que vous choisissez.

Comment choisir un ventilateur mural ?

Un ventilateur à fixer sur le mur est constitué de 2 à 5 pales en général. Si le nombre de ces derniers n’a pas d’impact sur son efficacité et son esthétique, ce n’est pas le cas pour son angle d’inclinaison. De ce fait, il est important de bien choisir l’angle parfait. Il est important de savoir que l’angle d’inclinaison de ce genre de ventilateur varie de 6° à 18°. Il est préconisé de choisir l’angle le plus marqué, car plus il est marqué, plus le produit sera performant. Sur le marché, on distingue aussi un ventilateur sans pales enveloppant la forme d’un grand cercle posé joint à un socle. Certains d’entre  eux sont aussi destinés à être maintenus sur les murs. Ce modèle a été réalisé par un fabricant d’aspirateurs très connu. Le produit fonctionne avec une technologue appelée Air Multiplier. L’anneau amplificateur ou le cercle qui aspirent l’air derrière le ventilateur, et l’augmentent ensuite jusqu’à 15 fois grâce au moteur qui se trouve dans le pied, avant de l’actionner vers l’avant. Il existe aussi un ventilateur de table sans table très esthétique et qui propose un débit d’air à la fois frais et continu. Ensuite, il est important de bien choisir la puissance et le débit d’air offert par l’appareil. Le plus puissant peut offrir une puissance de plus de 100 W. Il convient également de bien choisir le modèle qui émet le moins de bruit.