4 dispositions à prendre avant de remplacer votre toit

Le toit est sans doute l’élément le plus important de votre maison. Après tout, il garde l’humidité hors du bâtiment. Et bien que personne n’aime payer pour remplacer un toit, la fonction pratique et esthétique qu’il remplit devrait faciliter la tâche de débourser une somme importante pour les travaux. Pour ce genre de dépense, vous voulez sans doute vous assurer que le travail soit bien fait. Voici donc ce que vous devez faire.

Magasinez

Certains couvreurs ne s’inquiètent pas beaucoup de la satisfaction de la clientèle puisque le remplacement d’un toit est un travail qui dure une fois tous les quelques dizaines d’années, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin de compter sur les activités répétées. De plus, de nombreux propriétaires choisissent à tort leur entreprise couverture en fonction du prix, et de nombreux entrepreneurs en toiture embauchent des travailleurs à bas salaire afin qu’ils puissent proposer les offres les moins chères possibles. Vous devez donc être extrêmement prudent quand vous embauchez une société de couverture. Obtenez les références des voisins ou des professionnels en qui vous avez confiance, et consultez les principaux sites Web des fabricants de toitures pour connaître la liste des installateurs certifiés dont l’entreprise Toitures Moreau, etc. Demandez ensuite les coordonnées de leurs clients et vérifiez leur réputation et leurs antécédents.

Enlevez la toiture actuelle avant de poser la nouvelle

Vous avez le droit d’avoir deux couches de bardeaux d’asphalte sur votre toit, donc s’il y en a seulement une en place actuellement, vous pouvez avoir une nouvelle couche installée juste au-dessus. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et d’avoir peu de désordre, mais cela signifie que le couvreur ne peut pas inspecter et réparer le plancher et les solins en dessous. Si vous habitez dans un environnement au climat froid, enlever l’ancien toit permet à l’entrepreneur d’installer un pare-glace et un pare eau, une membrane en caoutchouc utilisée pour prévenir les fuites au niveau des avant-toits en cas d’accumulation de glace.

Misez sur la qualité

Pour vous assurer de ne plus avoir à vous soucier de votre toit et de vous offrir des arguments de vente lorsque vous êtes prêt à déménager, optez pour des produits de qualité supérieure. Cela signifie qu’au moment de choisir toiture: prenez les bardeaux d’une grande durabilité (environ 50 ans) avec un look architectural (couleur et épaisseur variables qui créent un caractère haut de gamme) et une bonne isolation.

Faites attention à la paperasserie

Pour un travail aussi rapide : deux à cinq jours selon la taille et le style de la toiture, la construction toiture maison implique une énorme quantité de responsabilité et d’argent. Trois documents sont essentiels.

Permis de construction

La plupart des villes exigent un permis de construction pour un projet de couverture. Cela peut aider à assurer que votre entrepreneur respecte le code du bâtiment. De plus, votre garantie de toit est probablement nulle si vous n’obtenez pas le permis.

Contrat écrit

Il faudra aussi signer un contrat écrit qui spécifie tous les détails, les produits et les coûts convenus du projet.

Une lettre de la compagnie d’assurance de l’entrepreneur

Vous aurez aussi besoin d’une lettre de la compagnie d’assurance du couvreur de toitures maison vous confirmant que le projet en question est couvert par le régime d’indemnisation et de responsabilité du travailleur.