Bien choisir sa tondeuse thermique

La tondeuse thermique fonctionne grâce à un moteur 4 temps et est alimentée par du carburant sans plomb. Toutefois, il n’est pas facile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. Aussi, afin de ne pas se tromper sur le choix de la tondeuse, il est important de se baser sur des critères essentiels. Découvrez lesquels dans cet article et sélectionnez ensuite votre équipement de motoculture en ligne.

Tondeuse thermique : critères mécaniques

Il faut miser sur la puissance de la tondeuse thermique qui doit être comprise entre 148 cm3 et 158 cm3 pour une pelouse n’excédant pas les 600 m2. Par contre, si la pelouse est plus large, un prototype ayant une puissance de 190 cm3 fera l’affaire.

Privilégiez également une tondeuse thermique ayant un moteur 4 temps étant donné que le réservoir d’huile n’est pas confondu avec celui de l’essence.

En outre, il est recommandé de vérifier l’habillage de la tondeuse. À noter que le PVC est moins robuste que l’inox, l’acier ou encore l’aluminium qui sont des matières à privilégier.

Les autres caractéristiques à prendre en compte

La tondeuse thermique permet de tondre loin des maisons et elle est plus puissante qu’un modèle électrique même si elle fait plus de bruits. Il existe des casques anti-bruit sur le marché, si cela vous dérange pendant la tonte de votre pelouse.

Généralement, la tondeuse thermique avance seule, c’est pourquoi il est important de choisir un modèle autotracté qui est avantageux sur les terrains en pente. Cela permet de minimiser les efforts et de ne pas trop se fatiguer. Le modèle autotracté est idéal pour certains types de terrains qui peuvent être compliqués à tondre.

Il ne faut pas non plus oublier de tenir compte de la largeur de coupe. En effet, il y a une différence considérable entre 40 et 55 cm et il est à rappeler que plus cette dernière est importante, plus le dispositif sera rapide pour tondre la pelouse. Réfléchissez bien avant de faire votre choix alors.

Vous connaissez désormais tous les critères indispensables pour bien sélectionner votre tondeuse thermique. Vous pourrez adapter vos choix en fonction de votre budget, vos besoins ainsi que vos attentes.

Retrouvez d’autres conseils pour l’entretien de votre jardin ainsi que tout l’équipement nécessaire.