Comment bien savoir le lit adéquat pour votre enfant ?

Il est temps pour votre gosse de passer un lit de bébé à un lit d’enfant. Vous allez maintenant choisir un lit qui lui convient. Il est vrai que c’est un peu difficile d’affronter cette épreuve mais il vous faut un peu de courage. C’est un peu dur parce qu’il a l’habitude de dormir dans un petit lit de bébé pendant quelques années et maintenant c’est difficile pour lui d’abandonner ce qui lui est habitué. En plus, opter son nouveau lit c’est encore une chose complexe.

L’enfant grandisse, son lit doit changer

La multitude sur le choix de lit enfant pose dans l’embarras car il y en a plein de type à choisir comme lit fille, lit garçon, lit tiroir, lit superposé, lit en bois ou en acier etc. Généralement le passage du petit lit du bébé au lit d’enfant doit s’effectuer à l’âge de 2ans. La croissance des enfants est trop vite, et tous les parents le consentent.  Un signe le prouve évidemment, lorsque votre bébé arrive à franchir les barreaux de son lit, alors il est indispensable et urgent de le changer de lit.

Mais si vous n’avez pas encore lui préparer son lit d’enfant, il serait mieux pour le moment de lui mettre sur un lit bas. On choisit provisoirement un lit bas car le risque de grimpement ensuite de chute est réduit et moins grave surtout en manque de barreaux.  Le lit évolutif est aussi une bonne solution car il est adapté absolument à la taille de votre enfant. La majorité des modèles est pourvue d’une barre de sécurité afin que l’enfant s’adapte progressivement à la nouvelle atmosphère dont il dispose.

Le préféré des petites filles et les petits garçons

Maintenant vous allez décider de choisir le lit pour votre enfant. Sachez que le choix d’un lit enfant aussi dépend de votre enfant que ce soit leur sexe.  Les fillettes ont leurs goûts et elles préfèrent habituellement les lits baldaquins en fer forgé, pour devenir une belle princesse. Pourtant, ça ne lui servira que pendant très peu de temps et vous les parents, vous n’acceptez pas d’investir dans une telle situation. Aujourd’hui le moins couteux est d’utiliser un lit fille en bois qui peut être repeint et personnalisé suivant ses goûts par le biais d’adhésifs. Dans ce cas vous pouvez le coller et le décoller selon votre envie et de celles de vos enfants.

Du coté des garçons, s’il est à l’âge de 12 à 15 ans, c’est mieux de choisir le lit en acier galvanisé, parce que c’est la tendance d’aujourd’hui et particulièrement le préféré de ces ado. Mais s’il est encore petit, il est toujours préférable de rester classique, avec un lit en bois affectueux et relaxant. Cependant il faut éviter les lits dont les extrémités sont tranchantes pour que votre enfant ne soit pas blessé.