Comment faire une terrasse en bois ?

  • terrasse-en-bois-a-sevres-92-

Une terrasse peut apporter une réelle valeur ajoutée à votre résidence, surtout si elle est faite de bois. Facile à entretenir et esthétique, ce genre d’accessoire est largement renommé de nos jours. Après tout, le bois est l’indémodable de l’aménagement d’intérieur et d’extérieur. Si vous souhaitez apporter un peu de charme à votre espace vert, voici quelques bons à savoir sur la mise en place d’une terrasse en bois.

Bien choisir les essences de bois à utiliser

Sur le marché, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de bois. Certains sont spécifiquement traités afin de résister aux variations de climats. Il est donc de mise de bien choisir les essences de bois à utiliser : un conseil de atelier décocreation.
Généralement, on utilise les bois de classe IV pour avoir une terrasse de qualité, robuste et simple à entretenir. Ces derniers ne sont pas uniquement aérés, mais ils résistent plus simplement aux attaques des insectes xylophages.
Toutefois, les bois de classe III sont les plus renommés. La raison en est que le châtaignier et le chêne sont les plus simples à trouver. Ce sont aussi des bois légers, facilement manipulables, même pour une seule personne.

Préparer le terrain avant de commencer

La stabilité de la structure est d’une importance capitale. La terrasse n’a pas seulement pour but d’être esthétique. Vous allez l’aménager avec divers meubles et en faire usage. Certains penseront même à y organiser quelques fêtes. Il n’y a rien de tel que la lumière des étoiles afin d’apporter un peu de peps à une soirée. Mais pour la sécurité des convives, vous devez préparer le terrain avant de mettre en place la terrasse en bois.
Toutes démarches de création d’une terrasse ou pour n’importe quelle construction commencent obligatoirement par le nivelage de terrain. En fonction de la surface à couvrir, vous aurez besoin d’une machine pour les gros œuvres ou non afin de vous assurer que la base du chantier sera plane.

Une terrasse avec ou sans pilier : à chacun ses gouts

Les terrasses en bois se déclinent en plusieurs sortes. Il y a ceux qui ont quatre piliers de base et ceux qui sont directement placés sur le sol tel un revêtement. La seconde option est préférée par les simples particuliers à cause de sa simplicité. Néanmoins, il est à noter qu’une terrasse en bois avec des piliers peut vous absoudre de l’obligation de nivelage du terrain. Il suffit de bien mesurer la hauteur de votre terrasse et de couper les poutres en fonction des données.

0 Commentaires
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire