La décoration extérieure de votre maison est très importante. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour un extérieur design et épuré.

Quand on débute il est souvent compliqué de savoir par où commencer. Acheter du mobilier de jardin peut rapidement couter cher. On doit prendre en compte le matériau utilisé, la place qu’il prend, la couleur et d’autres paramètres importants.

Choisir le bon matériau pour votre mobilier de jardin

Votre mobilier de jardin va devoir supporter la pluie et le beau temps, c’est pour cela qu’il vous faut absolument compter sur un matériau solide et durable. Fini le PVC, il est temps de passer sur des produits un peu plus haut de gamme. Le prix est un facteur important mais si vous souhaitez que vos meubles durent dans le temps, nous vous recommandons de ne pas prendre le moins cher.

Nous pouvons vous conseiller deux matériaux différents : le rotin ou la résine. En effet, dans le monde du design ces deux matériaux ont les atouts nécessaires pour créer de beaux meubles de jardin esthétiques et tendances.

Comment meubler mon jardin

Afin de meubler votre jardin, il faut prendre en compte les endroits que vous souhaitez emménager. Il faut savoir que les meuble à acheter seront différents si vous avez une terrasse, un patio, les abords d’une piscine, un coin sieste au fond du jardin ou même un abri un peu reculé pour votre bricolage.

Pour une terrasse, il vous faut absolument une table et des chaises design que vous pourrez utiliser afin de manger à l’extérieur. En effet, c’est souvent la fonction principale d’une terrasse. Pour faire de cet endroit un lieu convivial, vous pouvez aussi faire installer une pergola en aluminium au-dessus.

Vous pouvez ensuite installer un salon de jardin en plein milieu de votre terrain ou dans un coin à l’ombre. Ceci vous permettra d’accueillir vos amis afin de boire l’apéritif avant de vous diriger vers la terrasse par exemple.

La bonne couleur tendance en 2017

Les couleurs il y en a des milliers et vous pouvez même choisir d’associer deux voire trois couleurs maximum. Nous vous conseillons quand même de choisir des couleurs vives afin de bien les faire ressortir.

Enfin pour que l’aspect global soit réussi, il vous faut un jardin propre. Herbe verte, aucun objet ne traine. La propreté est la base du design alors ne lésinez pas là-dessus.