Les punaises de lit sont de petits insectes parasites. Elles se nourrissent du sang humain. Elles arrivent assez facilement à coloniser une maison ou un appartement. Les causes probables sont nombreuses. Il peut s’agir d’un séjour à l’étranger, des transports en commun, d’achat de mobiliers d’occasion. Les piqûres des punaises de lit causent des démangeaisons tout en causant des ennuis pour la vie des victimes.

Identifier à temps la présence de punaises de lit

Il est presque difficile de détecter les punaises de lit. En effet, elles se cachent le jour pour ne sortir qu’une fois la lumière éteinte. La piqûre d’un humain est leur mode de nourriture. Elles se nourrissent tous les 5 jours à 10 jours. Une fois repues de sang, elles se cachent pour digérer. La femelle arrive à pondre jusqu’à 500 œufs. Elles sont surtout présentes dans les chambres à coucher où la présence humaine est garantie la nuit.

Les principales caractéristiques de la présence de punaises de lit sont :

  • piqûres sur le dos, le bras, les jambes et le cou ;
  • piqûres rondes, rouges et petites pouvant ressembler à une petite lésion cutanée ou à des allergies avec plaques rouges;
  • les punaises de lit piquent en plusieurs endroits, d’où la présence d’une série de boutons en essaims ;
  • présence de taches de sang sur la literie, suite à des excréments des punaises ;
  • si les piqûres durent trop longtemps, elles se transforment en une boursouflure rougeâtre ou en gros boutons ;
  • les boutons de piqûres ne sont pas visibles la nuit ; ils ne le sont que durant la journée lorsqu’ils démangent trop.

Éradiquer les punaises de lit

Il est presque impossible de venir à bout des punaises de lit tout seul. Ainsi, changer les draps ou les laver ne suffit pas. La méthode la plus sûre est de recourir à des spécialistes ou des professionnels. Ainsi, pour les habitants de la région, il est hautement recommandé d’engager un désinsectiseur professionnel. En effet, il peut apporter des solutions efficaces. En plus, il offre l’assurance que les punaises n’ont pas développé de la résistance génétique lors du traitement. Dans la pratique, il est apparu que les produits utilisés sont sans odeur. Ainsi, il est possible de rejoindre la chambre à coucher le soir même.

En plus du désinsectiseur, il est également possible de s’adresser à des sociétés spécialisées dans la lutte contre les punaises de lit, à l’instar de deratisation.com. Il s’agit de la détection canine. Ces sociétés ont des chiens spécifiquement dressés et capables de détecter en quelques minutes la présence de punaises de lit. La détection est faite à tous les stades, de l’œuf aux adultes en passant par les larves. Cela se fait sans aucun dérangement de l’ensemble du mobilier.

Laisser une réponse