Le PVC est l’un des matériaux qui présente le plus d’avantages : résistant, durable, très bon isolant, étanche, personnalisable,… et aussi facile à entretenir. Ce qui fait alors de lui un véritable allié pour vos fenêtres et portes.

Facilité d’entretien

En effet, parmi les avantages cités plus haut, le PVC est un matériau très facile à préserver. Et pour cause, on dit bien souvent qu’il ne suffit que d’un coup d’éponge pour nettoyer une tache sur le pvc. Il est alors bien plus facile d’entretenir du pvc que du bois que nous devons repeindre et protéger des intempéries.

Cependant, il arrive qu’un vieux PVC puisse être encrassé ou qu’il y ait des traces de moisissures à la surface du matériau. Mais pas d’inquiétude puisqu’il est toujours possible de le ramener à son état d’origine.

A éviter

Le PVC a beau être facile à entretenir, il y a toutefois des méthodes à éviter. Par exemple, lors du nettoyage, veillez à éviter d’utiliser une éponge abrasive qui risque de marquer le PVC ou encore des solutions trop corrosives qui peuvent enlever la couche brillante de finition.

Nettoyer vos fenêtres et portes en PVC

Des nombreux produits d’entretien sont spécifiquement conçu pour nettoyer le PVC. Dans l’idéal, il est préférable de les utiliser mais des solutions moins coûteuse existe :

  • Le vinaigre blanc est un ingrédient utilisé dans toutes les recettes de grand-mère. Et pour cause, c’est l’arme idéal pour un nettoyage efficace et écologique. Dilué dans de l’eau chaude et pulvérisé sur la surface à nettoyer, il permettra d’enlever la tache présente sur le PVC.
  • Une éponge et un peu de savon peuvent vous aider à nettoyer la surface peu sale.

Le PVC présente donc de nombreux avantages. La facilité d’entretien est un des nombreux critères. Evitez toutefois d’agresser le matériau avec des produits nettoyants chimique ou des éponges abrasives. Préférez des nettoyants plus doux et tout aussi efficace sans endommager le PVC.