Pourquoi faire appel à un jardinier ?

Vous venez d’acquérir une maison avec jardin, mais vous n’avez pas temps d’entretenir ce dernier et ne savez pas comment vous y prendre ? Dans cette optique, faire appel à un jardinier peur être la solution adéquate à votre souci. Quels sont les avantages que peut présenter le soutien d’un jardinier dans ce type d’intervention ? Comment pouvez-vous bénéficier du service de ce dernier ?

Le jardinier, un professionnel à votre service

Pour faciliter la vie et pour ne pas chambouler vote agenda, faire appel à un jardinier qui prendra régulièrement soin de votre jardin peut être un choix judicieux. Ce dernier dispose de l’expérience ainsi que des compétences requises pour la prise en main de votre jardin. Sa mission consistera dans cette mesure à effectuer le nettoyage et prendre en main la remise en état du jardin si besoin et essentiellement au printemps. Il sera également en charge de la tonte et l’entretien de la pelouse si vous en avez une, d’effectuer le désherbage, le débroussaillage, le ramassage des feuilles mortes. Le jardinier dispose aussi du matériel nécessaire pour la taille et l’élagage des haies et des arbustes de votre jardin.

Comment bénéficier des services d’un jardinier ?

Deux choix se présentent à vous lorsque vous souhaitez bénéficier de l’intervention d’un jardinier pour des travaux de jardinage à domicile. La première option est de faire appel à un jardinier indépendant et recourir à la rémunération par CESU (chèque emploi service). En effet, lorsque vous faites appel au service d’un indépendant, vous bénéficiez du statut de particulier employeur. Dans ce cas, vous devez fournir vous-même le matériel dont le jardinier aura besoin pour le travail. En cas d’accident, vous endossez toutes les responsabilités si cela a été causé par des appareils défectueux.

Puis, la seconde option est de faire appel à un service de jardinage fourni par une société de services à la personne. Dans le cas présent, le particulier va bénéficier du statut de client. En choisissant cette option, le jardinier envoyé par l’agence intervient avec son propre équipement. L’un des avantages avec ce système est qu’en tant que client vous pouvez engager un abonnement pour que le jardinier intervienne régulièrement. Cependant, avec votre statut client d’entreprise, le règlement est effectué sur une base honoraire et vous pourrez profiter d’une réduction de 7% sur la TVA.

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire