Les travaux sont toujours un moment qui procure beaucoup de stress dans le foyer. Que cela soit de simples réparations sur le tableau électrique ou la construction d’une véranda, ils nécessitent toujours une recherche de devis, un suivi des offres, des prises de rendez-vous, des vérifications du travail effectué et autres. C’est pourquoi nous vous recommandons chaudement de faire appel, dans ces situations, à un franchisé.

Qu’est-ce qu’un franchisé ?

Le fonctionnement d’un réseau de franchises est simple. Il y a une maison mère, le franchiseur, qui vend une offre : l’image de la société, des supports de communication, des outils administratifs, mais aussi des valeurs et un savoir-faire. De l’autre côté, un entrepreneur achète cette offre pour que son entreprise bénéficie rapidement de la popularité et utilise les procédés. C’est un pari gagnant-gagnant.

Les avantages pour le particulier

En faisant confiance à un franchisé, vous bénéficiez donc des retombées de ce partenariat. Vous êtes sûr que votre prestataire répond au cahier des charges établi par le franchiseur. Les employés sont, normalement, compétents. Leur niveau est testé lors de l’embauche et leurs expériences sont vérifiées. Un franchisé qui aurait un salarié mauvais nuirait à l’image de toute la société !
En outre, vous réduisez les chances d’avoir une tarification excessive. Les artisans travaillant sous le format de la franchise fixent leurs prix selon des barèmes établis. Par conséquent, il ne peut pas gonfler les tarifs comme il l’entend. Toujours dans l’idée de ne pas ruiner l’image de la marque, il évite également de commettre des abus dans ses devis de peur de voir le bouche-à-oreilles gâcher ses possibilités de signer des contrats.
Le service après-vente est également plus simple. Si un artisan local travaillant sous le statut de l’auto-entrepreneur vient faire des réparations et produit un travail odieux, quels recours avez-vous ? Vous avez la possibilité d’aller au tribunal, dans le cas où il ne veut pas entendre raison, mais ces actes prennent du temps et coûtent de l’argent. Avec un franchisé comme Help Confort, tout est plus simple. Vous contactez le franchisé. Si vous n’obtenez pas gain de cause, vous contactez le franchiseur. Généralement, ce dernier fait le nécessaire et vous aide à obtenir la correction des prestations effectuées. Toutefois, si cela ne suffit toujours pas, oeuvrez sur les réseaux sociaux. Ne soyez pas diffamatoire, racontez seulement les faits. Face au bruit et la peur de voir toute une société touchée, vous obtiendrez gain de cause.
Pour voir des listes de franchisés, allez sur des sites spécialisés comme toute-la-franchise.com.