La climatisation monobloc est une climatisation qui, comme son nom l’indique, comprend un seul support fixe. Ce système climatique est un système idéal pour tout intérieur. En effet, c’est un compromis parfait entre le ventilateur et le système de climatisation dit « mono ou multi split ».

Avec cette climatisation vous n’avez aucun travaux à effectuer, il vous suffi juste de posséder un support de branchement à proximité et une ouverture.

Pour installer le système de climatisation monobloc, vous devez simplement le brancher, sortir l’aération par une ouverture et effectuer vos réglages sur l’appareil en question.

Grâce à la climatisation monobloc vous bénéficiez d’un système rafraichissant dans votre intérieur. L’air propulsé est plus puissant que celui d’un ventilateur et permet de réguler l’air ambiant car il ne fait pas seulement qu’envoyer de l’air. De plus, c’est un système qui ne vous demandera pas trop d’énergie et qui vous permettra de supporter les chaleurs de l’été.

Le plus de cette climatisation est sa mobilité. Vous voulez rafraichir une pièce? Et bien vous installez la climatisation monobloc dans cette pièce et vous mettez le climatiseur en route. Mais si après vous voulez changer de pièce? Et bien, toujours aucun soucis, vous débranchez le climatiseur et grâce à ses roulettes vous pouvez le transporter partout dans votre intérieur.

C’est un système vraiment ingénieux qui vous fera faire des économies car il vous permet de rafraichir plusieurs endroits, donc pas besoin d’une installation de plusieurs climatiseurs. De plus, il n’est pas trop gourmand en énergie. Ensuite, il ne demande pas de travaux d’aménagement et enfin il vous permettra de réduire les frais de l’installateur qui pourra intervenir en cas de conseil et de maintenance, mais qui n’aura pas besoin de toucher à l’installation.

Sachez que cependant, il existe aussi des climatisation monobloc fixe. Cette climatisation, telle un radiateur peut s’encastrer dans le mur et être donc affectée à une seule et même pièce.

C’est une climatisation qui ne demande pas trop d’entretien, ou, du moins, c’est un entretien qui est simple et qui ne vous demandera pas trop d’énergie et de temps.

L’un des avantages de la climatisation monobloc, c’est que, malgré son petit gabarit, elle peut couvrir des pièces allant jusqu’à 30 m².

Donc, si vous avez besoin d’un système de climatisation, demandez conseil à un expert qui saura vous apporter les renseignements nécessaire pour vous dire ce qui vous conviendra le mieux.

En revanche, si vous hésitez encore entre le ventilateur et la climatisation, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de trancher et de prendre une climatisation monobloc qui est un compromis parfait.