Qu’il soit vintage, restauration maison ou bien à tendance bohème… vous avez bien compris que depuis quelques années, la mode est au recyclage. Nous voulons redonner vie -une autre vie- à nos intérieurs, sans les dépersonnaliser. En conservant leur âme et en leur apportant notre touche individuelle. Dans ce cadre, le retour à la simplicité ainsi qu’à l’authenticité ne peut être ignoré plus longtemps.

Le bois, c’est un matériau chic, rustique et facile à traiter. Que vous vouliez le conserver tel quel ou que votre âme d’artiste veuille passer par là, vous trouverez nécessairement votre bonheur et de quoi faire parler votre sens de la décoration d’intérieur.

Un retour à ce qui fait l’essence de la décoration

Selon Virginie, décoratrice d’intérieur à Lille; le bois brut nous rappelle nos souvenirs d’enfance. Les cabanes, les après-midi entre amis faisant un pic-nic, les balades en forêt… je vois déjà un sourire s’esquisser sur vos lèvres. Et c’est aujourd’hui chez vous que la nature fait son retour. Et vous avez tout à fait raison ! Rien ne vaut une touche de rustique et de matière brute dans un monde aseptisé aux formes parfaites, symétriques.

Le bois brut, c’est avant tout un retour aux sources, un moyen de se souvenir d’où l’on vient… tout en variant les styles et les genres avec légèreté, sans jamais prendre le risque de faire de faute de goût.

La perfection de l’imperfection

La preuve du retour en force de cette tendance de bois brut dans notre décoration intérieure, vous l’avez dans les magazines qui vous proposent de visiter les demeures les plus luxueuses. Vous verrez que l’imperfection est un mode de communication. Le brut de décoffrage donne une certaine force et du caractère, une assise à l’environnement dans lequel on évolue.

C’est vrai pour les meubles, mais aussi les détails décoratifs. Les matériaux bruts (la pierre comme le bois) s’instaure comme une valeur sûre. Un vecteur d’élégance. Un outil qui permet une transition entre les genres. Vous le comprenez donc, la seule chose que vous avez à faire, c’est de laisser votre naturel revenir au galop !