Le lit coffre est-il une solution idéale au rangement ?

Partout où il y a un besoin ou une demande, il faut s’attendre à une offre et inversement, quand il y a une offre ; c’est qu’il y a eu de la demande. Le lit coffre s’il est conçu répond ainsi à un besoin que chaque personne apprécierait à sa manière. Mais une chose est certaine et évidente, c’est qu’il peut valablement remplacer une malle de rangement ou un placard à quelques différences près. Toutefois, l’on peut se demander si ce mécanisme est la meilleure solution ou la solution idéale pour le rangement ?

Le lit coffre en tant que solution de rangement

Aujourd’hui, la tendance n’est plus d’avoir une chambre bien encombrée avec beaucoup de meubles et certains objets de piètre valeur posés par-ci et par-là, et ce, à même le sol. C’est donc pour régler ce problème que les malles de rangement ont été inventées. Mais il a été rapidement constaté que même si ces malles rendaient un grand service, elles prissent aussi un grand espace qui pourrait aider à réaliser autre chose ou tout simplement à apporter plus d’espace.

C’est à ce moment que le lit coffre remporta la vedette en s’érigeant comme une solution idéale au rangement. Il joue presque les mêmes rôles qu’une malle, un coffre ou un placard à la différence qu’il occupe seulement le même espace qu’un lit classique. Il peut donc accueillir tout objet pouvant être rangé dans une armoire ou dans une malle tels que les habits, les linges, les draps, les housses ; tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. Ce site lit-coffre.com donne plus de renseignements sur les lits coffre.

Qu’est-ce qui cloche avec cette solution de rangement ?

Le lit coffre est sans aucun doute une très bonne solution pour gagner de l’espace et ranger ses affaires, mais répond-il à tous les critères ? Il ne vous est jamais arrivé de jouer avec votre petit enfant au cache-cache ? Certains endroits pour se cacher sont plus privilégiés que d’autres : derrière le placard, sous le lit pour ne citer que ces endroits-là.

La configuration du lit coffre ne laisse place à un dessous de lit, mais mieux encore ; si le lit deux places par exemple devient le placard, que ferait la première personne réveillée lorsqu’elle aura besoin de certains vêtements dans le lit coffre pendant que l’autre vient juste de commencer un rêve ou qu’elle n’a pas prévu de se réveiller plus tôt ?

 

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire