SALON JAPONAIS

                Pour la création d’un salon japonais, il faut tout d’abord bien choisir le jeu de couleurs. Pour rappeler l’univers zen de ce salon, rien de tel que des coloris lumineux et homogènes. Le blanc et les nuances de beige et taupe feront très bien l’affaire. On utilisera le plus clair pour le plafond, le plus « foncé » sur les murs et sol.

Concernant l’agencement du lieu, les maitre-mots seront : minimalisme et près du sol. Ce qui signifie une large table basse et un nombre réduit de meubles pour faciliter la libre circulation dans l’espace. Dans un salon japonais, on ne s’encombre pas de choses inutiles.

Pour l’étape suivante,  il faut repenser la décoration générale. On floute la séparation de l’intérieur et de l’extérieur en laissant entrer la nature dans l’habitat. Il faut pour cela de multiples références à la nature : bonsaî, bambous, papier peint lavable, bois, canne, tatami et fontaine sont les bienvenus. De même, pensez à disposer quelques tableaux et photographies zen, notamment de galets pour rappeler l’apaisement dans votre salon japonais. Un petit effort et vous y êtes presque !A cette ambiance bien zen et afin de vous permettre de vivre dans une ambiance parfaite à deux, pourquoi ne pas compléter cette ambiance par un petit week-end en amoureux insolite à Paris par exemple ?

CUISINE AMERICAINE

La cuisine américaine signe son retour en force. Son principe : l’unité entre l’espace cuisine et la salle à manger. Pour justement permettre l’unification de ces deux pièces, les meubles doivent suivre des lignes fluides. Cette esthétique prend ses origines dans le design italien où la cuisine se fond dans le décor. Les poignées sont de moins en moins visibles : grâce au système de pousse/lâche(installables s’il n’y a pas d’enfant en bas âge dans l’habitat). Aussi, les meubles deviennent moins hauts et plus intégrés.

La cuisine américaine a bien évolué depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, onélimine le bar au profit de l’îlot qui est multifonction. En effet, il peut servir de plan de travail, d’espace de cuisson, de lieu de repas…

Une idée supplémentaire :pourquoi ne pas totalementmasquer votre cuisine dans un esprit de camouflage ? Une fois les portes fermées, nul ne pourra deviner que derrière ces placards se cache votre cuisine ultra équipée.

JARDIN TROPICAL

Pour vous sentir en vacances toute l’année, invitez le jardin tropical à votre domicile ! Si vous vous demandez comment vous y prendre, voici quelques pistes.

Premièrement, il vous faudra trouver l’endroit propice (espace suffisamment large où passent sans encombrement les rayons du soleil, sol fertile…) Puis, vous devez planter des plantes exotiques (c’est-à-dire qui résistent à toutes les températures). Vous pouvez par exemple choisir d’incorporer des Mussa basjoo, Fougère Dicksonia, Cordilyne…. Ensuite, n’hésitez pas à utiliser une grande variété de couleurs et formes pour égayer le tout. Enfin, veillez à toujours conserver un sol bien hydraté.