Quoi choisir comme revêtement pour le plancher de mon garage ?

Le revêtement de sol pour garage ne saurait être le même que celui de la demeure. Il ne faudrait pas oublier que c’est le lieu qui doit subir les traces de pneus, les boues et l’accumulation de poussières, entre autres salissures. La résistance sera donc à privilégier. Vous devrez choisir votre revêtement pour plancher en fonction du type de sol. Certains matériaux peuvent être recommandés du fait des avantages qu’ils proposent.

Comment choisir un revêtement pour son garage ?

Pour choisir un revêtement, il faut toujours prendre la peine de bien identifier l’utilité de la pièce. Dans une nouvelle maison, le garage peut présenter plusieurs vocations. Il peut (tout naturellement) permettre de garer des véhicules, tout comme il peut abriter un atelier, entre autres possibilités. De ce fait, le choix du revêtement devra se faire en fonction du niveau de résistance qu’impose la pièce. Vous devrez vous demander si oui ou non le garage est appelé à abriter du matériel lourd. La réponse à cette question sera décisive pour déterminer le revêtement du garage. Demandez-vous également si certaines des activités qui seront exercées dans la nouvelle maison, et en particulier dans le garage, vont demander des stations debout prolongées. Parmi les autres critères à prendre en considération pour effectuer votre choix, il est possible de citer l’esthétique. Certaines personnes y accordent une grande importance. Si vous avez également besoin de retirer facilement le revêtement du plancher plus tard, il vous faudra en prendre compte lors de vos visites maisons neuves à vendre.

Le choix du revêtement pour le plancher de son garage

L’achat d’une nouvelle maison n’est jamais facile. Plusieurs éléments devront être pris en compte lorsque vous évaluez les offres de maisons neuves à vendre qui vous sont proposées. Pour déterminer le revêtement idéal pour le garage, vous devrez vous attarder sur les caractéristiques et avantages du produit. Trois (3) types de revêtements seront toujours à privilégier dans un garage. On fera allusion à l’époxy, le poly aspartique et le polyuréa. Les revêtements à l’époxy sont à la fois résistants et hermétiques, et présentent également une réelle durabilité. Du fait de sa capacité d’adhésion, l’époxy parvient à bien s’adapter à un revêtement de sol en béton. Le polyuréa quant à lui est composé d’une base (résine) et d’un durcisseur (catalyseur). Les principales qualités qu’il propose sont le séchage rapide et la grande résistance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il fait partie des matériaux les plus prisés dans le domaine. Il présente un grand nombre d’avantages et est même privilégié pour des travaux publics ou des appareils industriels. Le poly aspartique représente une version améliorée du polyuréa. Il présente une durée de vie en pot plus longue, ainsi qu’un temps de séchage beaucoup plus important.

 

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire