Toiture d’acier : le revêtement parfait pour votre toit

Il est important que la couverture d’un toit soit dotée de matériaux protecteurs. Par ailleurs, ces derniers doivent allier la résistance, l’efficacité, mais encore les qualités esthétiques. Pour ce faire, vous avez une alternative parfaite avec les plaques de toit en acier. C’est une solution qui  s’adapte à plusieurs configurations de toitures. En effet, ce type de revêtement est à la fois vigoureux et léger. Bien qu’ils soient utilisés pour couvrir des bâtiments commerciaux, industriels ou autres, le cab acier trouve parfaitement sa place sur une maison résidentielle, surtout celles qui ont une architecture moderne.

Quels sont les éléments qui caractérisent un bac acier ?

Connue également sous le nom de bac acier, la toiture d’acier pour une maison particulière est présentée comme une sorte de plaque en acier. Plus précisément, elle est constituée de tôles plissées fabriquées avec de l’acier soit zingué, galvanisé et laqué. Les tôles sont aussi teintées de différentes couleurs, mais la plupart du temps en rouge, brun, gris et vert. Enfin, ce type de toiture reçoit des traitements contre l’oxydation. En général, le toit est en forme de U. D’ailleurs, c’est cette nervure en U qui permet à ces toitures d’avoir une plaque plus optimisée, surtout quand ils sont en flexion.  Sachez que ce type de revêtement imite parfaitement les tuiles. Il est possible de les assembler encore les unes aux autres. Les largeurs des modèles les plus longues peuvent atteindre de 0.6 à 1.10 m pour une longueur de 8 m. Pour ce qui est de l’épaisseur, une il existe plusieurs modèles sur le marché, ce qui vous permettra de choisir ce qui vous convient le plus. Il faut noter que cette toiture d’acier étant laquées, zinguées ou galvanisées sont donc protégées contre la corrosion. Pour les toits incurvés, il existe des plaques ou de toiture d’acier cintrée. Sinon, pour les autres toitures, il y a les plaques droites.

Quels sont les avantages de choisir une toiture en acier ?

Le bac en acier ou la toiture en acier est parfaitement solide et léger. Par ailleurs, elle propose d’autres grands avantages comme sa bonne étanchéité, son esthétique et sa pose relativement facile. En effet, c’est le modèle de toiture idéal pour une charpente légère, car le panneau pèse aux alentours de 5 kg/m² sans isolation. Mais, elles sont adaptées aussi pour les toits avec une pente de 5 à 15%.  Elles sont par ailleurs parfaites pendant une rénovation. Puisque la toiture est fabriquée en plaque en acier, sa qualité est donc la même que ces matériaux avec lesquels on l’a conçu. Ce qui fait que le bac acier est étanche, incombustible, et résiste parfaitement aux champignons et aux mousses. Par ailleurs, une toiture en acier peut durer jusqu’à 100 ans. Néanmoins, pour prétendre à ces avantages, il faut suivre quelques recommandations pour son entretien. Le toit en acier présente également une bonne étanchéité, ce qui laisse l’eau de pluie s’écouler aisément le long des plaques. Côté esthétique, les plaques nervurées sont très sobres, ce qui est parfaitement adapté aux formes de toitures modernes courbes ou pentues. Par ailleurs, les couleurs peuvent être choisies en accord aux règlements d’urbanismes. Enfin, elles peuvent être installées par soi-même. Néanmoins, cela dépend de la forme du toit et la taille des plaques.

 

 

 

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire