Vous avez rêvez de ce moment toute votre vie ? Vous avez mis beaucoup d’argent de côté pour enfin y arriver ? Aujourd’hui, vous déménagez et cette fois vous le ferez vers votre propre maison? Evidemment ce n’est pas facile de choisir sa nouvelle maison. Vous aurez besoin de ces quelques conseils pour ne par regretter votre achat.

Ne dépassez pas votre budget

Ce conseil est primordial, il ne faut pas dépasser le budget dédié à l’acquisition de votre maison et vous devez avoir de l’argent de côté en cas d’imprévu. Soyez prévoyant : Envisagez toutes les dépenses qui peuvent apparaître en cas d’achat d’une maison.

Initiez-vous au jargon Hypothécaire

En effet, apprendre le jargon hypothécaire vous sera très utile pour communiquer avec les différentes parties prenantes (avocat, agent immobilier…) en vue d’acquérir votre maison. Ayez connaissance des avantages d’une hypothèque pré approuvée: Obtenir une hypothèque pré approuvée vous permet de faire une offre instantanée sur la maison que vous voulez, de savoir combien votre maison vous coûtera et quels taux d’intérêt vous payerez, et cela est sans obligation et ne vous coûtera rien. De plus vous pourrez vous installer rapidement chez vous.

Vérifiez l’état de votre future maison par des experts

Ceci est important pour éviter les mauvaises surprises, c’est aussi pratique pour devancer les dépenses des éventuels travaux (peinture, toiture, moisissure, travaux de fondation…)

Projetez-vous dans l’avenir

Faites en sorte d’être capable de payer votre hypothèque et ce quoi qu’il arrive. Et pour ce faire, envisagez la hausse des taux d’intérêt avec votre conseiller. Veillez à ce que vous serez capable de garder votre maison même en ayant une perte de revenu. N’oubliez pas les extras : Entre la « taxe de bienvenue », les frais de déménagement et l’acquisition des meubles, les extras seront toujours au rendez-vous, veillez à tout calculer dans votre budget.

Rentabilisez vos rénovations

Après l’achat de votre première maison, et une fois que le déménagement soit terminé, songez à faire quelques travaux (construction d’une véranda, un dressing, cloisons coulissantes…) pour rentabiliser votre investissement et profiter de votre nouveau chez vous.

Soyez zen

C’est de loin le conseil qui vous sera le plus utile, restez zen et calme pendant le long processus d’achat de votre nouvelle maison avec toutes les étapes qui vont avec (la paperasse, la recherche de la maison idéale, le déménagement et ses démarches, les travaux…). Nous vous conseillons aussi de garder les pieds sur terre et d’être réaliste.