Nous avons envie de faire plus pour nos enfants et dès fois nous nous demandons si ce mobilier est adapté à son âge. Votre bébé n’aura pas besoin à sa naissance d’un bureau, mais plus tard il en aura. Cet article peut vous être d’un grand aide pour l’acquisition de ce meuble.

Quel bureau prendre ?

Votre enfant n’aura besoin de ce mobilier qu’à partir de deux ans. C’est à cet âge qu’il commence ses gribouillis et ses petits dessins. Pour ses premiers âges, il faut le choisir en fonction de ses goûts, avec son personnage de dessin animé préféré par exemple. Vous pouvez même lui offrir un bureau avec chaise intégré. Ce mobilier va faire naître en votre enfant, l’envie d’apprendre encore plus. Il va aussi créer le sens de responsabilité. Lorsqu’il grandit, pensez à le remplacer avec un autre bureau. Ce dernier doit être séparé et comprendre une table et une chaise. Pour pouvoir ranger ses cahiers, il serait plus judicieux de privilégier les bureaux pour enfants dotés de tiroirs ou des espaces de rangement. Cet endroit sera un lieu où il fera ses devoirs et apprendra ses leçons donc le bureau doit être bien placé.

Où le placer ?

Il faut déjà penser à placer le coin bureau loin de l’espace de jeux pour ne pas le tenter à jouer lors des heures d’études. La plus classique et la plus adoptée par les parents est l’emplacement face au mur. C’est une solution idéale si la chambre est beaucoup plus petite. Il est possible de placer le bureau pour enfant en perpendiculaire, ce style est nommé par les designers : solution « de manager ». Il permet à deux utilisateurs de travailler sur le même bureau, ce qui peut être un inconvénient, car les enfants pourraient vite se déconcentrer. Pour un seul utilisateur, le bureau placé ainsi, lui offre beaucoup plus d’espace. Face à la fenêtre, le bureau sera beaucoup plus illuminé. Cet emplacement est beaucoup plus adapté si votre enfant est encore plus jeune. Pour les plus grands, le fait d’être face à la fenêtre est moins académique et la vue peut facilement distraire. Si le bureau est placé à un coin moins lumineux, il est impératif d’ajouter une lampe de bureau qui est à placer à l’inverse de la main qui écrit. De ce fait, il faut aussi penser à mettre le bureau près d’une prise électrique.