Conseils pour ranger le maquillage à la maison

Nous avons tous un tiroir dans le placard, dans la salle de bain où nous avons tous les pinceaux, crayons, fards à paupières dans un désordre absolu. Des pots de crème de fond de teint avec des taches de la même crème, des paillettes, des ombres à paupières et quelques bouts d’eye-liner.

Ce gâchis fait que le maquillage se détériore trop rapidement et que nous devons dépenser de l’argent pour en acheter de nouveaux. Nous le savons, nous le regrettons, mais de façon incompréhensible, le lendemain, c’est à nouveau comme ça. Nous devons faire quelque chose à ce sujet.

Idées pour ranger le maquillage à la maison

Boîte à chaussures

Les boîtes à chaussures hautes seront un endroit idéal pour compartimenter à volonté et introduire tout le maquillage que nous avons, des ombres à paupières aux pinceaux.

La division vous offre la possibilité de trouver le maquillage plus rapidement et d’avoir de l’ordre, dans de petites boîtes de séparation ou utilisez le rouleau de papier toilette.

Miroir magnétique ou cadre magnétique : il est très facile de concevoir et de réaliser ce cadre avec une plaque métallique sur laquelle on peut mettre notre maquillage, il suffit de mettre derrière chaque objet de maquillage un aimant et le tour est joué. L’emplacement idéal sera près d’un miroir.

Commode ou chariot à roulettes

Une solution fantastique pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace dans la salle de bains et qui doivent sortir toute cette « énorme trousse à maquillage » pour l’utiliser au besoin. Ces chariots sont de véritables œuvres d’art et les tiroirs intérieurs sont toujours bien rangés.

Organisateur de maquillage

Ce type de rangement pour maquillage est idéal pour avoir tout en vue et accroché derrière la porte de votre chambre ou de votre salle de bain, toujours près du miroir que nous aimons tant.

Des boîtes en verre ou transparentes pour que nous puissions voir d’un coup d’œil tout ce qui est stocké, idéal pour ceux qui peuvent se permettre d’avoir leur propre espace avec une table pour placer ce type d’organisation.

L’étagère à maquillage, un meuble idéal pour tout ranger et garder tout en ordre et en vue, petite ou grande, elle s’adapte parfaitement à l’espace disponible.

Table de rangement, cette option est destinée aux professionnels du maquillage et ses possibilités sont infinies, allant d’un meuble transformé à un simple tiroir de séparation personnalisé de la taille d’une table.

Valise à maquillage, recyclez une valise usagée et transformez-la en une véritable valise à maquillage professionnelle. Rangez-la confortablement chez vous, en réunissant tout ce dont vous avez besoin dans un même espace.

Trousse de toilette de voyage : vous pouvez avoir une trousse de toilette de taille moyenne pour votre hygiène quotidienne dans la salle de bain et en même temps avoir tout votre maquillage organisé.

Où conserver son maquillage pour qu’il ne s’abîme pas ?

Réfrigérateur : entre 3º et 5ºC nous garderons les traitements qui sont appliqués sur le contour des yeux, nous améliorerons son efficacité surtout lors de son application en contractant les vaisseaux sanguins et en réduisant le gonflement. Les traitements à base de rétinol empêcheront cet ingrédient de se décomposer.

Les crèmes et les masques biologiques pour le visage sont d’autres produits à conserver au réfrigérateur.

Et bien sûr, comme vous le savez déjà, les vernis à ongles et les fonds de teint liquides, la température idéale permettra de prolonger la durée de conservation de ces deux produits, pensez à les fermer correctement

Endroit frais, sans soleil direct : crèmes hydratantes avec protection solaire car elles sont activées au contact de la lumière, ainsi que le maquillage en poudre ou en crème.

Produits biologiques et parfums : la chaleur et l’humidité peuvent affecter les huiles essentielles qu’ils contiennent et les détériorer.

Les eye-liners, les rouges à lèvres et le mascara doivent également être conservés dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Lieu sec : idéal pour les poudres compactes, les éponges et les pinceaux et les produits capillaires occasionnels.