Lorsqu’on fait appel à des déménageurs, plusieurs types d’imprévus peuvent survenir. La dernière chose que vous voulez lors d’un déménagement est de faire face à des problèmes inattendus. Voici quelques problèmes potentiels qui pourraient se présenter ainsi que quelques précautions à prendre.

  1. Vous tombez malade le jour du déménagement :

La solution à ce problème est entre vos mains. Si, vous pensez que vous pouvez rassembler votre énergie pour le déménagement, il faut savoir que vous serez probablement trop épuisés pendant les jours suivants. Après l’opération de déplacement de vos affaires, il est préférable de tout laisser tel quel et vous reposer chez un ami ou un membre de la famille pendant quelques jours le temps de retrouver votre énergie.

  1. Pas d’agents de déménagement disponibles pour le jour J :

Vous décidez finalement de faire appel aux déménageurs mais vous découvrez que ces derniers sont indisponibles le jour où vous en avez besoin. Les compagnies de déménagement deviennent très occupées surtout en été et atteignent souvent des semaines de pleine capacité. Ceci est potentiellement catastrophique si vous avez laissé la réservation d’un déménageur à la dernière minute. Ceci dit, c’est un problème relativement facile à éviter en réservant votre équipe de déménageurs dès que savez votre date de changement d’adresse.

  1. Un jour pluvieux :

S’il vous semble que le jour du déménagement pourrait être pluvieux, ne rangez pas vos manteaux imperméables ou vos parapluies. Votre société de déménagement devrait être en mesure de vous fournir avec des couvre-meubles en plastique jetables. Cependant ce n’est pas un service standard, il est préférable d’en parler à votre déménageur pour régler tous les frais supplémentaires concernant l’approvisionnement de ces matériaux.

  1. Des déménageurs non professionnels :

Lors de votre déménagement, vous confiez tout votre patrimoine à l’entreprise. Il est donc important que vos déménageurs soient dignes de confiance et surtout efficaces. Faites vos recherches et parlez à des amis qui ont déménagé récemment à propos de leurs expériences. Un peu de temps consacré à la recherche pourrait vous éviter beaucoup de mal à la suite. Vous pouvez réduire le risque de sélectionner une entreprise de déménagement mal réputée.

  1. «Où est le tire-bouchon ?! »

Il vous faut quelque chose de toute urgence, mais vous ne savez pas où elle est. Solution facile : étiquettes partout. Ces dernières doivent correspondre à chaque chambre quand vous y arrivez, afin que vos déménageurs sachent où mettre les boîtes. Il est encore mieux, si vous pouvez avoir une brève liste de contenus sur chaque étiquette sur les boîtes de sorte que vous pouvez hiérarchiser les boîtes qui vont être vidées en premier. Si cette démarche vous posera trop de problèmes, votre déménageur devra être en mesure d’emballer et de faire l’inventaire de tous vos biens pour vous.

  1. Mesurez vos meubles avant le jour J

Vous arriverez à votre nouvelle maison et votre canapé bien-aimé ne rentre pas par la porte? Si vous avez du gros mobilier, il est préférable de prendre les mesures à l’avance et assurez-vous qu’ils vont entrer dans votre nouvelle maison. Alors qu’il pourrait être obligatoire de renoncer à certaines pièces, il est beaucoup mieux de le savoir un mois avant plutôt qu’à quelques heures du jour de déplacement. Dans le pire des cas, votre entreprise de déménagement devrait être en mesure de vous fournir une solution de stockage provisoire pendant que vous décidez de vendre l’objet ou bien de faire un don à un ami. Mais ne présumez pas qu’ils seront en mesure de prendre vos articles avec eux quand ils quittent. Souvent, les entreprises de déménagement ont plus d’un déplacement en un jour et pourraient avoir besoin d’aller sur leur prochain lieu avec un fourgon vide. Attendez-vous à payer une somme d’argent pour le stockage et le déplacement.

  1. Vous pouvez perdre certaines boîtes entre votre ancien et nouveau lieu de résidence ou bien vous pouvez avoir quelques articles fragiles cassés

Il n’y a rien aussi inattendu que des biens endommagés, des boîtes perdues et des meubles cassés. Alors que les déménageurs professionnels prennent le plus grand soin dans le déplacement des objets fragiles, des accidents peuvent survenir et quelques biens peuvent se perdre en transit. La meilleure façon de traiter ce problème est de vous assurer que vos déménageurs ont une assurance.

Pour obtenir des conseils gratuitement visitez le site d’az-demenagement.fr : lien >>>