Le choix de son matelas est un acte primordial avant l’achat vu qu’il aura un impact sur le long terme. Effectivement, l’acquisition d’un sommier ne se fait pas chaque année, d’où l’importance de trouver le produit qui répond parfaitement à vos attentes. Le produit en latex reste celui qui a séduit la majorité des acheteurs, mais quels sont ses véritables avantages ?

Qu’appelle-t-on sommier en latex ?

Un sommier en latex est un produit spécialement composé d’un garnissage naturel. Le latex reste un produit n’ayant reçu aucun traitement avec des substances chimiques durant sa culture. Reconnue grâce à son élasticité, cette matière possède une grande résistance aux parasites et aux insectes, sans utiliser de composants chimiques. Existant en latex synthétique et naturel, ce produit ne provoque aucune pollution et reste respectueux de l’environnement.

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

Le sommier en latex est l’un des éléments incontournables de la literie puisque la plupart des ménages privilégient ce produit.

Les avantages du latex

La dynamique et l’ergonomie du matelas restent les points forts du latex. Étant donné qu’il s’agit d’un matériau naturel, il dispose de plusieurs qualités comme son élasticité, lui conférant un aspect moelleux, souple et ferme. En effet, le latex 100% naturel permet de concevoir un produit, aussi bien dense que souple et qui s’allie sans souci avec la colonne vertébrale, peu importe la morphologie. Tout comme la mousse à mémoire de forme, le latex s’épouse parfaitement avec le corps et procure ainsi un soutien et un confort optimal.

Un produit bio

Si les modèles en polyuréthane et à mémoire de forme sont recouverts par des substances nocives pour la santé, le sommier en latex reste un produit bio. Ce dernier assure l’exclusion des mousses chimiques conçues avec des dérivés du pétrole. Avec un produit en latex, vous êtes rassuré d’utiliser un élément naturel qui dispose de propriétés le rendant anti-fongique et hypoallergénique.

Un matériau éco-responsable

De nos jours, il existe d’innombrables sommiers avec la certification 100% latex sans mentionner le mot « naturel ». Cela veut dire que le garnissage du produit est fait avec du synthétique. Pourtant, le latex naturel provenant de l’hévéa reste moins polluant et moins coûteux en énergie par rapport au classique. En adoptant un sommier en latex, vous profitez d’une fabrication en fibres naturelles qui respecte à la fois l’homme et l’environnement.

Les différentes zones de confort du sommier en latex

Pour cet équipement de literie en latex, on peut distinguer trois sortes de zones de confort :

 

  • 3 zones de confort : il désigne la première entrée en gamme du produit avec un confort ressenti au niveau du cou et des épaules pour la partie supérieure et les cuisses et les pieds pour la zone inférieure ;
  • 5 zones de confort : ce sommier procure un bon rapport qualité/prix vu qu’il reste agréable pour le dos, la tête ainsi que les pieds. Cette zone de confort est la plus appropriée pour les personnes à la recherche d’un soutien pour le dos ;
  • 7 zones de confort : ce produit est plus cher parce qu’il donne un confort subtil que celui à 5 zones.