Quels Lampes choisir pour créer un style industriel parfait?

Dans ce blog on va tout vous expliquer pour vous éviter de faire a même erreur que 75% des personnes qui font une décoration industrielle. Pour bien choisir votre lampe industrielle de salon, voici quelques critères à prendre en compte :

– La taille de la lampe : Vous pouvez choisir une petite ou une grande lampe pour un style industriel. Une petite lampe est idéale si vous avez besoin d’une lumière douce et agréable pour voir. Une grande Lampe est plus appropriée pour créer un effet plus dynamique.

– La couleur de la lampe : Pour un style industriel, il est important de choisir une lampe en blanc ou en noir. Ces deux coloris sont très modernes et élégants.

– Le type d’éclairage : Si vous avez besoin d’un éclairage indirect, choisissez une lampe à lumière assez présente comme une des LEDs (diodes électroluminescentes). Si vous avez besoin d’un éclairage direct, choisissez une lampe à incandescence, Edison ou à filament.

– La forme de la lampe : Vous pouvez choisir une lampe en verre, en acier inoxydable ou en plastique. Ces trois matériaux ont toutes un style différent et donc ils feront l’affaire pour un style industriel.

– La couleur de la lumière : Si vous avez choisi une lampe en verre, votre lumière sera blanche. Si vous avez choisi une lampe en acier inoxydable, votre lumière aura un ton gris foncé.

Pourquoi choisir un lampadaire pour un salon style industriel ?

Le lampadaire pour style industriel est un incontournable de la décoration industrielle car il donne une lumière élégante et dynamique. Il convient parfaitement pour créer un style industriel moderne et sophistiqué dans votre salon.

Placez-les dans les coins ou à côté de vos murs et si vous voulez apporter une âme à votre pièce le mieux à faire n’est pas d’utiliser une lampe ou une suspension forcément mais plutôt d’ajouter des appliques murales industrielles qui restent en accord avec vos lampadaires.

Pourquoi privilégier le lustre industriel pour votre couloir ou votre entrée.

L’entrée et le couloir sont souvent les premières pièces de votre maison, donc la première impression, la première chose que vous verrez en rentrant chez vous. C’est pour ça que l’entrée est la meilleure place pour y mettre votre plus beau luminaire industriel ce qui laissera vos invités bouche bée.

Ne jamais mettre une seule suspension !

Si vous voulez mettre une seule suspension dans une pièce abandonnée cette idée pour qu’une suspension industrielle apporte du caractère il faut qu’elle ne soit pas seule, elle doit être obligatoirement accompagnée d’une autre. Si vous en mettez qu’une vous risquez d’avoir une lumière bien plus fade que ce que vous imaginez.

Et voilà maintenant que vous savez tout, vous pouvez aller choisir vos lampes industrielles préférés en fonction de votre maison. Et vous possible aussi découvrir « insérer votre maillage interne si vous en faites »