Les serrures sont les éléments qui renforcent la sécurité de votre demeure. Le choix et la pose de la serrure doivent être assurés par des professionnels, plus précisément un serrurier Thiais

Les différents types de serrure selon la pose.

La serrure en applique set un type de serrure qui s’adapte parfaitement aux grilles de jardin et à tout type de porte. Il est doté d’un boîtier en métal qui est fixé sur la porte et d’un cache externe pour la transversale centrale. La serrure en applique est facile à installer et n’a pas toujours besoin d’une intervention d’un serrurier Montgeron. La serrure à encastrer est un peu différente, car elle est encastrée dans la porte après l’avoir entaillé. Cette serrure apporte de l’esthétique à la porte, car elle est cachée. La serrure carénée est identique à la serrure en applique, mais elle est renforcée par la poutre qui enferme la tringle de la serrure. Elle est plus solide que la serrure en applique. La serrure poignée est le dernier type de serrure. La serrure est intégrée à la poignée. Il est possible de fermer ou d’ouvrir la porte sans avoir à verrouiller la serrure.

Les catégories de serrures selon le système de verrouillage.

On peut classer les serrures en quatre catégories selon leur système de verrouillage. La serrure à clé est un type de serrure qui se sert de la clé pour activer le verrouillage et le déverrouillage. Il existe plusieurs différents types de clé : les clés plates, les clés bénardes, les clés à gorges, les clés à panneton et les clés à trou. Certaines serrures s’ouvrent et se ferment grâce à une carte. Il existe deux sous catégories de serrure à carte : la serrure à carte magnétique qui s’active grâce à la surface aimantée de la serrure et la serrure à puce qui débloque et bloque à l’aide de la puce passant devant le radar. Le plus grand avantage de cette serrure c’est qu’un code électrique peut débloquer la porte si elle venait à se bloquer. La serrure à code est souvent posée devant l’entrée des immeubles ou des résidences ou devant une porte sécurisée. La serrure à code s’ouvre et se ferme à partir d’un code. La combinaison peut être insérée sur l’écran tactile ou sur les touches et peut comprendre un à neuf chiffres. La serrure biométrique est d’une grande technologie et utilise les empreintes pour s’ouvrir.