Lors de vos travaux de peinture, il est nécessaire de couvrir votre carrelage, votre parquet ainsi que vos meubles et objets environnants. Avec une bâche de protection de qualité, vous pouvez réaliser votre peinture et votre finition en toute tranquillité. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, c’est l’accessoire qu’il vous faut pour protéger vos sols et vos objets.

Bâche de protection pour peinture : Pourquoi faire ?

Au moment de la peinture, les éclaboussures peuvent bien salir vos sols et vos meubles. Afin d’éviter les corvées de nettoyage en fin de travaux, utilisez une bâche de protection pour peinture adaptée à votre surface, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Grâce à son étanchéité et à son aspect absorbant, elle offre une protection optimale de votre environnement de travail et vous permet de peindre avec sérénité. À la fin de vos travaux de peinture, elle s’enlève facilement sans laisser d’éclat ni d’éclaboussure de peinture sur vos sols, vos objets ou vos murs non peints. Qu’il s’agisse d’une peinture en rouleau ou au pistolet, c’est un équipement incontournable pour un particulier qui souhaite peindre une pièce, une porte ou une clôture de jardin. Mais, il est également indispensable pour un professionnel qui s’occupe d’un chantier de rénovation de peinture. La bâche de protection pour peinture se décline sous divers types et dimensions sur le marché. Optez pour les modèles épais, absorbants et étanches dédiés au masquage pendant les travaux de peinture.

3bis

Bien installer sa bâche de protection pour peinture

Rien de plus simple que de poser une bâche de protection pour peinture. D’abord, préparez la pièce à peindre en déplaçant les meubles et en les regroupant sur un même endroit. Ensuite, recouvrez les objets et les meubles par la bâche pour qu’ils ne soient pas couverts de gouttelettes de peinture. Pour la protection des sols et des murs, commencez par tendre le film protecteur le long de surface à protéger en déroulant le rouleau de bâche en plastique spéciale peinture dans une direction perpendiculaire afin d’éviter le froissement de la matière. Puis, scotchez-la sur le pourtour de la pièce ou fixez-la à l’aide d’un rouleau de ruban adhésif.