Cela fait (déjà) six mois que bébé a fait son apparition, âge à partir du quel il va vouloir commencer à se déplacer par lui-même et à explorer l’environnement qui l’entoure. Et comme cela fait partie intégrante de ses différentes phases de développement, on ne peut pas lui interdire ce plaisir. C’est pourquoi il va être important de prendre vos précautions, car sans protection adaptée, cela peut s’avérer dangereux, notamment lorsque bébé est dans son parc. Les rebords en plastique, en bois, voire en métal, peuvent alors être facilement protégés par un tour de parc, accessoire nécessaire pour assurer confort et sécurité à bébé. Nous vous expliquons tout cela aujourd’hui.
La sécurité avant tout !
A partir de six mois, bébé passe beaucoup de temps dans son parc bébé, espace spécialement conçu pour les bambins, où il peut se déplacer librement et jouer comme il l’entend. Mais jusqu’à ses deux ans,ce dernier est encore très fragile. Effectivement, même s’il s’obstine à essayer de faire beaucoup de choses, son corps n’est pas encore assez fort et solide. Durant cette période, il faut donc lui assurer le maximum de sécurité tout en lui offrant tous les éléments nécessaires à son développement. Et pour éviter les risques qu’il se cogne contre les rebords de son parc par exemple, le choix d’opter pour un tour de parc représente alors le bon moyen d’amortir les chocs.
Il existe cependant un grand nombre de produits sur le marché. Outre la sécurité,certains critères seront également à ne pas négliger : une bonne hauteur en fonction de l’âge et la taille de bébé, une matière confortable assez rembourrée, et un design ludique pour favoriser au maximum son éveil. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter ce guide d’achat afin d’aider les parents dans leur choix de tour de parc.
Pour un espace propice à l’éveil et à la détente
Le parc bébé offre tout ce dont votre enfant aura besoin pour s’éveiller et se développer correctement. Pour qu’il puisse s’amuser et s’y sentir le mieux possible, vous pouvez également y ajouter des petits jouets et quelques petites décorations pour bébé. Toutefois, tâchez de n’y mettre aucun objet qui puisse se révéler dangereux pour votre bébé. Aussi, afin qu’il puisse se détendre une fois fatigué, n’hésitez pas à y placer quelques coussins. Il existe d’ailleurs certains modèles conçus avec des tissus épais et bien moelleux, déjà ornés de belles décorations pour bébé. Ce qui lui offrira à la fois confort, détente et sécurité.
En plus d’offrir à bébé une meilleure sécurité et un espace favorable à l’éveil et à la détente,le tour de parc est également un accessoire facile à manipuler.En effet, très simple à utiliser, son déploiement et son rangement ne vous prendront seulement quelques minutes.
Vous l’aurez compris, le tour de parc va de pair avec le parc bébé, et représente un achat non négligeable pour lui assurer une sécurité maximale, et ainsi vous donner un peu plus de temps pour la réalisation de vos tâches ménagères quotidiennes, tout en gardant un œil sur lui évidemment !