Pour une sensation de fraîcheur dans votre intérieur, adoptez un ventilateur de plafond. C’est un meilleur moyen pour améliorer non seulement le confort d’une maison mais il peut également contribuer à réduire la facture de climatisation et de chauffage. En été, le ventilateur crée une brise fraîche tandis qu’en hiver, inversement, il procure de l’air chaud en aspirant l’air vers le plafond.

Ventilateur de plafond silencieux : Avec ou sans lumière ?

Que ce soit avec ou sans lumière, les ventilateurs de plafond silencieux sans lumière existent sous différents styles. Vous pouvez opter pour les modèles classiques, modernes ou anciens, avec des finitions et des coloris différents. Ils sont tous pratiques mais le choix dépendra de votre intérieur et de vos goûts. Mais pour qu’il soit beaucoup plus efficace, un ventilateur doit être choisi en fonction de la grandeur de la pièce où il sera installé. Plus la pièce est grande, plus ses pales doivent être longues. Le ventilateur le plus commun sur le marché possède des pales de 52 pouces.

Comment un ventilateur de plafond rafraîchit-il la maison ?

Les ventilateurs de plafond permettent de créer une sensation thermique d’où les pièces se rafraîchissent. En été, on a l’habitude de baisser le thermostat à 22°C. Ce n’est plus utile grâce à l’usage d’un ventilateur de plafond à 25-27°. Ainsi, vous devez déjà avoir la sensation d’être au frais, sans à avoir à mettre en route un système de climatisation coûteux en énergie. Grâce à ce système, votre consommation d’énergie sera réduit jusqu’à 40%. A savoir qu’un ventilateur de plafond fonctionnant à grand régime consomme moins d’énergie qu’une ampoule de 100W. Ce qui prouve la préférence des gens à l’utiliser sans la climatisation. De plus, c’est une alternative beaucoup plus économique et que la brise naturelle produite par le ventilateur de plafond est très agréable.