Préparer des plats délicieux, qu’il s’agisse d’un dîner romantique ou d’un dessert, est beaucoup plus facile lorsque vous travaillez dans une cuisine bien organisée et propre. C’est une raison majeure pour laquelle de nombreux chefs cuisiniers conseillent à chacun de nettoyer pendant qu’il cuisine. Il garde leur station bien rangée, ce qui minimise les erreurs. Pour réussir l’aménagement de votre cuisine, voici quelques conseils.

Gardez vos compteurs minimaux

Les compteurs sont un aimant pour à peu près tout: clés de voiture, lunettes de soleil, chargeurs de téléphone portable, courrier indésirable. C’est une merveille que nous ayons même de la place pour cuisiner. Au lieu de traiter vos comptoirs de cuisine comme une zone de rangement, désignez un tiroir ou un casier pour ranger des objets personnels aléatoires. Pour un aménagement optimal, continuez en y plaçant des éléments. Lorsque tout a sa place, il y a moins de désordre.

Chaque étagère de votre armoire doit imiter un feu stop: vert, jaune, rouge. Le fond (vert) est pour les choses quotidiennes que vous cherchez constamment, comme les bols et les assiettes de céréales; les étagères du milieu (jaunes) sont destinées aux articles que vous utilisez moins souvent, comme les bols à mélanger. La clayette du haut (rouge) est réservée aux spécialités dont vous n’avez besoin que de temps en temps. Suivez cette méthode pour chacune de vos armoires et vous serez non seulement organisé mais extrêmement efficace.

Réduisez les déchets dans les tiroirs de la cuisine

Les tiroirs à couverts et à ustensiles doivent contenir exactement cela: l’argenterie et les ustensiles. S’il y a d’autres objets dans ces tiroirs, trouvez-leur une autre place. Insérez des organisateurs de tiroir pour séparer les fourchettes, cuillères à café, cuillères à soupe et couteaux et gardez tout en ordre. Gardez les choses essentielles près de votre table inox, la table parfaite que vous pouvez trouver sur https://www.maisonpatay.fr/742-table-inox.

Tout le monde semble avoir au moins un tiroir dans la cuisine qui contient des restes de bougies d’anniversaire, du ruban adhésif, des fournitures de bureau et plus encore. Lorsque vous organisez le reste de votre cuisine, n’oubliez pas vos produits de nettoyage. Investir un peu de temps dès le départ signifie que vous ne serez pas frustré de chercher une éponge sur la route.

Ne transformez pas votre cuisine en bureau

Nous l’avons compris, l’espace domestique est limité, mais essayez d’éviter de créer un espace de travail dans votre cuisine. Les choses qui se produisent à un bureau peuvent créer un environnement désordonné (et stressant). La quantité de courrier jeté, les feuillets d’autorisation à signer et les factures à payer peuvent devenir accablantes et devenir rapidement incontrôlables. Évitez le chaos en gardant les papiers hors de la cuisine. Vous connaissez cette vague de plastique qui s’abat sur vous à chaque fois que vous ouvrez l’armoire? Ne l’activez pas. Au lieu de cela, videz votre garde-manger, recyclez au besoin et engagez-vous dans un système de stockage des aliments intelligent.

Que vous étiquetiez du bœuf haché que vous souhaitez congeler ou un contenant dans vos armoires, inclure des étiquettes distinctes sur la plupart des articles de votre cuisine peut être d’une grande aide pour l’organisation. Par exemple, les articles de congélation deviendront beaucoup plus faciles à identifier, vous n’avez donc pas besoin de deviner. Cela peut également empêcher la recherche inutile et le déplacement d’objets dans les armoires, ce qui détruira assez rapidement vos méthodes d’organisation.