Choisir des plantes et des fleurs pour votre jardin peut parfois être simple. Mais choisir la bonne herbe peut être encore plus simple. Si vous avez une grande famille ou quelques animaux qui aiment courir, une pelouse artificielle est exactement ce dont vous avez besoin. Le gazon synthétique se décline sous plusieurs types aujourd’hui pour que tout le monde puisse trouver ce qui lui convient le plus. Focus sur les avantages du gazon synthétique.

Une pelouse irréprochable toute l’année

Les pelouses naturelles vertes et moelleuses nécessitent beaucoup d’entretien, tonte, désherbage, arrosage et traitements chimiques, ce qui demande du temps, de l’engagement et de l’argent. Même avec beaucoup de dévouement à son entretien, votre pelouse est très dépendante des conditions météorologiques : les vagues de chaleur peuvent la laisser paraître sèche et jaune, tandis que beaucoup de pluie la transformera en un bain de boue. Avec un gazon synthétique, votre pelouse est parfaite, quelle que soit la météo.

Beaucoup de gens sont rebutés des pelouses artificielles à cause des dépenses. Cependant, la pelouse artificielle ne coûte pas beaucoup plus que du gazon de bonne qualité par mètre carré et, comme elle ne nécessite aucun entretien continu, elle peut en fait vous faire économiser de l’argent à long terme.

La pelouse artificielle offre une sécurité optimale

Cela peut être effrayant d’avoir une grande famille et encore plus effrayant si vous n’êtes pas sûr que vos enfants jouent en sécurité dans votre jardin arrière. Si vous avez un grand jardin avec beaucoup de fleurs, vous ne voudrez pas que vos enfants courent partout et ruinent votre jardin. Un jardin de gazon synthétique vous aidera certainement avec cela. Parfaitement sûr, ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes optent pour le gazon artificiel plutôt qu’une vraie pelouse.

Oui, le fait d’avoir une pelouse artificielle est sécuritaire. Ce qui signifie que les gens sont encouragés à jouer à l’extérieur. Qu’il s’agisse de football, de rugby ou même du golf sur votre green en gazon artificiel, vos enfants adoreront jouer dehors sur gazon artificiel. Cela fonctionne également pour toutes les saisons. Les enfants doivent toujours être encouragés à jouer à l’extérieur, quel que soit le temps. Et le gazon synthétique rend cela possible. Mais bien évidemment, il faut savoir choisir son gazon en fonction de son utilisation et de la situation qui se présente.

Une pelouse adaptée aux enfants

Le gazon synthétique est très doux pour les petites mains et les petits pieds, ce qui en fait le choix idéal pour les ménages avec de jeunes enfants, et certaines marques proposent même d’installer des coussinets en mousse souple sous la fausse herbe pour amortir les chutes. Parce que les pelouses synthétiques ne deviennent pas boueuses, il n’y a aucune raison de garder les enfants hors de l’herbe pendant l’hiver.

En plus d’être douces pour les pattes, les pelouses artificielles sont également très faciles à nettoyer, l’urine coule à travers un support perforé et les déchets solides sont plus faciles à ramasser et à éliminer que sur une pelouse naturelle. Les pelouses artificielles n’ont pas besoin de pesticides pour les garder luxuriantes ni d’arrosages réguliers pendant les périodes chaudes. On estime que jusqu’à 75 % de l’eau résidentielle est utilisée pour irriguer les pelouses par temps chaud.