Vous souhaitez procéder à une rénovation de votre intérieur, nous vous conseillons d’opter pour la porte japonaise, une option esthétique et innovante qui vous changera des rideaux traditionnels. Egalement appelée rideau japonais ou store japonais, la porte japonaise apportera une touche épurée aux grandes baies vitrées des maisons contemporaines, ou une touche exotique à un intérieur classique. Construite avec des matériaux translucides ou semi opaques, elle sert à manier les ombres et la lumière naturelle grâce à une petite manœuvre rapide et réversible qui permet de « dissocier » les panneaux à votre guise.

La fabrication traditionnelle japonaise

Issu de l’architecture traditionnelle japonaise, le panneau japonais Shoji est une paroi ou une porte réalisée avec du papier washi translucide maintenue par une trame en bois. Pour préserver l’intimité d’une pièce, le Shoji peut être décoré avec du fusuma, une cloison coulissante en bois ou en papier peint avec des parois pleines. Toujours en s’inspirant de cette fabrication traditionnelle japonaise, nous proposons aujourd’hui des cloisons japonaises construites avec des matériaux innovants et des techniques performants. Dans un logement moderne et occidental, les portes japonaises Shoji s’adaptent parfaitement aux soucis de durabilité et de dimension recherchés tandis que nos modèles sur mesure seront réalisés entre autres avec du pin massif, du tissu en polyester et des finitions en blanc, noir, brut ou acajou.

La porte japonaise et sa fonction « séparation de pièces »

Toujours dans cet esprit de relation entre l’intérieur et l’extérieur, la cloison japonaise utilisée en séparation de pièces s’adapte à toutes les pièces à vivre (cuisine, séjour) et les chambres tout en laissant entrer la lumière du jour. En optant pour le sur mesure, vous évitez les risques d’erreur. Finition soignée garantie en choisissant l’intervention d’un professionnel expérimenté.