Quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ? Portes roulantes ou portes sectionnelles?

De même que chaque garage a un usage spécifique, chaque porte de garage doit répondre aux besoins uniques de l’espace. Lorsqu’ils envisagent différentes portes de garage commercial, de nombreuses personnes comparent les avantages des portes de garage roulantes en métal à ceux des portes de garage sectionnelles en métal. Dans le débat entre les portes de garage sectionnelles en métal et les portes de garage roulantes en métal, il est parfois difficile d’identifier celle qui répond à vos besoins.

Avantage des portes roulantes métalliques

Les portes roulantes en métal sont fantastiques pour les environnements commerciaux. Leur mécanisme permet d’enrouler les rouleaux d’métal en une bobine compacte. Ces portes roulantes sont applicables à l’intérieur et à l’extérieur d’un espace. Leur polyvalence, associée à leur faible encombrement, à leur facilité d’entretien et à leur design attrayant, offre des avantages distincts, notamment une sécurité, une durabilité et une isolation accrue.
Les portes roulantes en métal comportent des couches de protection et des mécanismes de verrouillage qui assurent une sécurité exceptionnelle. Les matériaux solides utilisés dans leur conception leur confèrent une durabilité substantielle qui leur permet de résister à un usage intensif, à l’usure et aux déchirures pendant des années, notamment aux intempéries, à la corrosion et à la rouille. Ces rideaux métalliques peuvent également comporter une couche de mousse isolante qui réduit le transfert de chaleur et de bruit.

Les portes à enroulement coupe-feu sont l’un des types les plus populaires de portes roulantes utilisées dans les environnements commerciaux. Ces portes à enroulement en métal renforcent la sécurité en s’abaissant automatiquement lorsqu’elles sont déclenchées par de la fumée afin d’empêcher la propagation des incendies. La personnalisation offrant des avantages supplémentaires, les portes roulantes en métal peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur d’entreprises de toutes tailles.

Heureusement, l’équipe de rideaux-francemetal fabricant rideau métallique possède une connaissance approfondie de tous les types de portes de garage commerciales. Nous sommes heureux de vous aider à identifier les avantages de chacun d’entre eux et de mettre en évidence quelques points à prendre en compte lorsque vous prenez la décision d’acheter une nouvelle porte de garage.

Avantage des portes sectionnelles en métal

Les portes de garage sectionnelles font partie des types de portes de garage les plus populaires, en particulier pour les applications résidentielles. Les portes sectionnelles en métal ont des panneaux plus larges que ceux des portes roulantes en métal, et reposent parallèlement au plafond lorsqu’elles sont rétractées. Tout comme les rideaux métalliques, les avantages des portes de garage sectionnelles en métal sont suffisamment polyvalents pour répondre à vos besoins particuliers. Par exemple, vous pouvez choisir d’inclure des fenêtres, une isolation ou des accessoires supplémentaires. Les portes en métal sont généralement abordables pour tous les budgets et nécessitent peu d’entretien.

Les portes sectionnelles en métal sont l’un des principaux types de portes de garage commerciales et offrent toute une série d’avantages. Bien qu’elles ne s’enroulent pas comme les portes en métal, les portes sectionnelles en métal restent relativement compactes. Elles sont également constituées de matériaux solides et durables qui résistent aux dommages et offrent une sécurité accrue. Si vous souhaitez mieux contrôler le climat de votre intérieur, choisissez l’isolation.
Éléments à prendre en considération lors du choix d’une porte sectionnelle ou à enroulement

Éléments à prendre en compte lors de la prise de décision

Maintenant, que vous avez une idée générale des avantages qu’offrent les portes sectionnelles en métal et les portes à enroulement en métal, nous allons nous aventurer plus profondément dans le processus de décision et identifier quelques considérations cruciales. En fonction de votre application spécifique, vous devrez tenir compte de facteurs supplémentaires tels que les performances de chaque porte, la facilité d’installation, le coût et l’entretien général.

Performances

Quel que soit le type de porte de garage commerciale que vous choisissez, les performances seront l’une de vos principales priorités. Les performances permettent d’évaluer la capacité d’une porte à supporter un usage intensif. Certaines portes de garage peuvent atteindre des niveaux d’efficacité élevés, par exemple en effectuant des centaines de milliers de cycles avant de s’user.

En général, les portes à enroulement en métal offrent des plages de cycles plus élevées que les portes sectionnelles en métal. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’en avoir plus. En fonction de l’intensité du trafic entrant et sortant de votre garage, la « performance » que vous recherchez peut-être une porte fiable et rentable, même si elle n’offre pas une plage de cycles à six chiffres.

Montage

Avant de considérer les besoins en espace, vous devez d’abord réfléchir à la meilleure façon de monter la porte de garage. Les différents type de montage nécessitent de l’espace soit directement au-dessus ou à côté de la porte, soit derrière la porte. Par exemple, les portes roulantes en métal peuvent être fixées aux murs plutôt qu’au plafond, tandis que les portes sectionnelles en métal nécessitent un support au plafond ou au toit.

Comme les portes roulantes en métal peuvent être fixées aux murs, elles nécessitent un espace limité au plafond, ce qui est idéal pour les petits garages. Cependant, il existe plusieurs façons de monter des portes de garage sectionnelles en métal. Il peut s’agir d’un élévateur standard, d’un élévateur haut pour les plafonds élevés, d’un élévateur vertical pour amener l’ensemble de la porte à la verticale ou d’un élévateur bas pour les espaces aériens limités.

Espace

L’espace physique nécessaire à l’installation d’une porte de garage est un facteur que de nombreux propriétaires de biens commerciaux et résidentiels oublient au départ. Les portes sectionnelles en métal prennent plus de place au plafond que les portes à enroulement, ce qui limite considérablement les propriétaires dont les plafonds sont bas ou les garages plus petits.
Pensez à toutes les ressources qui se trouvent au-dessus : gicleurs d’incendie, éclairage, bouches de climatisation, étagères de rangement suspendues et matériel promotionnel suspendu comme des bannières ou des panneaux. Les portes sectionnelles en métal peuvent les bloquer, alors qu’une porte roulante se contient dans une bobine compacte qui occupe un espace limité dans votre garage.

Coût

Le coût entre en ligne de compte dans toutes les décisions que vous prenez pour votre entreprise. Toutefois, il est essentiel de comprendre que « rentable » et « bon marché » ne sont pas synonymes. Quelle que soit la porte de garage que vous choisissez, vous devez toujours vous assurer qu’elle comporte des pièces fiables et qu’elle provient d’une entreprise de portes de garage digne de confiance

Dans de nombreux cas, les portes sectionnelles en métal sont plus rentables que les portes à enroulement en métal, car elles sont construites d’une seule pièce. Vous devez également tenir compte du coût à long terme associé à chaque porte. Par exemple, la porte sectionnelle en métal peut avoir un coût initial plus faible, mais les portes à enroulement en métal ont généralement un coût à vie plus faible, car elles sont plus durables et nécessitent moins d’entretien.

Taille

Si l’espace est une préoccupation essentielle, la taille de la porte est un autre aspect auquel il faut réfléchir. En fonction de l’ouverture de votre garage, vous aurez peut-être besoin d’une porte répondant à des spécifications non-standard. Une variation de taille allant d’un demi-pouce à un pouce peut ne pas sembler importante, mais ces détails sont essentiels

Il est possible d’adapter de nombreuses portes roulantes en métal aux dimensions exactes requises. Dans la plupart des cas, vous pouvez également faire modifier des portes sectionnelles en métal.

Sécurité et entretien

Bien que les portes sectionnelles en métal se caractérisent par une construction monobloc, elles ont souvent plus de composants dans leur montage et leur installation globale que les portes en métal roulantes. Avec moins de pièces exposées, les portes de garage à enroulement en métal subissent moins d’usure au fil du temps. Elles sont également plus susceptibles d’avoir des ressorts enduits de graisse qui résistent aux dommages causés par la rouille et les basses températures.

Laisser une réponse